jeudi 2 avril 2009

C'est dans les vieux pots...


Dimanche dernier, le diagnostic est tombé pour la luciole : c'est la varicelle. En d'autres termes : une semaine clouée à la maison entre filles au programme. Ok... même pas peur !

Enfin... si... un peu quand même : il faut l'occuper, toute la journée, Madame Ronchon... En gros, ça donne (dans le désordre et parfois tout à la suite) : "je ne suis pas belle", "ça me gratte"," pourquoi j'ai cette maladie ? ", "on joue à quoi maintenant ? ", "maman ?, maaman ?! , MAAAMAAN !!!" ......................

Mardi, légèrement à bout (mais, pas vraiment ... ), j'ai proposé à la luciole et ses bourgeons d'aller faire un tour dans les boutiques pour acheter un petit truc sympa. En me disant secrètement : avec un peu chance, je ferai une pierre deux coups : lui décrocher un sourire et avoir la paix 5 mn (Lynette Scavo SORT de mon corps ! ).

Direction la Grande Récré. Mais, une fois de plus : (oui, je l'avoue. Ce n'est pas la première fois que j'essaie d'acheter l'obéissance et/ou l'affection d'un de mes enfants ... ) impossible de trouver quelque chose de joli, de créatif, d'original et de pas trop cher (c'est pas encore Noël, faut pas abuser ! Gentille, mais pas... ).

Alors que, dépitées, on repassait "bredouille" devant les caisses : oh ! Miracle, on est tombé sur ce bon vieux truc à faire des bulles ! Chacune un. C'était le bonheur : sourires échangés, tendresse et complicité. On aurait dit une pub pour Kinder des années 90... Pourvu qu'ça dure...


Intemporel


Universel


Inter générationnel

Aucun commentaire: