lundi 8 novembre 2010

A la manière de #2 : Jean-Christophe Aumas

Depuis que j'ai découvert les talents de designer de mes enfants chéris, je suis sensible à toutes les activités susceptibles de développer et d'encourager leur génie artistique ;-) et... accessoirement... de me permettre de souffler 5mn. Et c'est par hasard, en trainant dans mes quartiers favoris de la blogosphère (merci vert cerise), que je suis tombée sur "les bûches pointillistes" : la version ARTY du tas de bois par Jean-Christophe Aumas, scénographe et directeur artistique de renom (et oui...).



Facile à mettre en place, je trouve l'idée sympa et poétique aussi. On a juste besoin de quelques bûches (je crois que là, c'est bon...), des fonds de pots de peinture de toutes les couleurs et de vieux pinceaux. Ça change des ateliers pâte à sel, poterie, collage et autres réjouissances des mercredi pluvieux et des vacances à la campagne l'hiver !


Reste à convaincre les grands-parents. Dans la famille "grincheux"... je demande... le grand-père ! ;-). Mais, j'ai dans l'idée qu'après avoir bien pesé le pour (paix) et le contre (baroque), le OUI l'emportera. A suivre...

1 commentaire:

Anonyme a dit…

excellente idée !!! ça égaillera cette entrepôt de bois familial ...
à voir ce que donne la peinture en brûlant ??!!?? odeur, émanations spéciales ou autres. Mais ça reste une infime partie de la bûche !

donc bonne idée, très bonne idée !!!

Emeu