Hier en fin d'après-midi, après avoir passé une partie du weekend à préparer activement les bagages des enfants pour leur départ à la campagne, je me suis fait un petit "kif".
Il faut dire que l'enjeu était grave : penser à TOUT (doudou, crèmes solaires, maillots de bain, bouées, Nintendo DS, casquettes, trousse à pharmacie, la mini jupe rose fétiche de la luciole, les trottinettes, un ballon de foot, etc), car 15 jours après, c'est embarquement immédiat pour St Tropez sans repasser par la case "départ". Oui, je sais, c'est énorme ! Je vis un quotidien intense... :)
Après avoir refermé la énième valise, je me suis installée sur le balcon, au soleil, avec un petit café, le nouveau catalogue de la redoute et LE chocolat (non, non, pas un chocolat mais, le chocolat. Le seul, l'unique de la journée, plus raisonnable en période de pré-maillot de bain...). D'ailleurs à ce propos, j'ai besoin de témoigner d'une injustice énorme : alors que je fais plus attention à ce que je mange, je suis une des rares personnes à grossir en été et maigrir en hiver. Là où, ça ne sert strictement à rien, où tout est caché sous l'épaisseur des vêtements. "La nature est bien faite" ?!, mouais ... ;-)
D'ailleurs, je ne sais pas s'il y a un lien de cause à effet, mais généralement, je préfère la mode en hiver. Pour moi, depuis toujours, l'arrivée du nouveau catalogue sonne le glas des tendances de la rentrée. Alors que le soleil commence seulement à chauffer et que les soldes font le plein, j'adore me pencher sur les nouvelles collections. Je ne suis plus à une contradiction près... :-)
J'ai repéré quelques idées sympas, mais je dois dire que dans l'ensemble, j'ai été un peu déçue. D'habitude, c'est l'inverse. Plutôt très emballée au début, je mets des petits post-it partout en prévision de ma future commande et puis généralement au retour de vacances et une virée shopping plus tard chez les Iro, Sandro, Maje & cie, je craque. Mais en période de vache maigre ou quand il fait trop froid pour sortir, j'y retourne, je commande et je suis souvent satisfaite.
Donc, cette année, beaucoup mois de post-it que d'habitude. Et la participation d'Alexis Mabille, n'a rien changé (arrangé). Si j'ai manqué de courage critique face à l'accueil enthousiaste et unanime de la blogosphère pour la collection capsule d'Erotokritos pour Monoprix, cette fois, j'ose. Je me demande bien qui va pouvoir porter ces longuissimes robes d'un autre temps ?! A mon avis, personne, et c'est peut-être pas plus mal... Décidément, la collaboration des créateurs avec la grande distribution est rarement une réussite.
A venir, celle de Stella McCartney pour Gap kids. Moins septique, j'irai sans doute jeter un petit coup d'oeil. Je trouve que pour les enfants l'association créateur/marque est souvent plus réussie (Stella candente pour DPAM, Ba&sh pour Monoprix...). A suivre...
Il faut dire que l'enjeu était grave : penser à TOUT (doudou, crèmes solaires, maillots de bain, bouées, Nintendo DS, casquettes, trousse à pharmacie, la mini jupe rose fétiche de la luciole, les trottinettes, un ballon de foot, etc), car 15 jours après, c'est embarquement immédiat pour St Tropez sans repasser par la case "départ". Oui, je sais, c'est énorme ! Je vis un quotidien intense... :)
Après avoir refermé la énième valise, je me suis installée sur le balcon, au soleil, avec un petit café, le nouveau catalogue de la redoute et LE chocolat (non, non, pas un chocolat mais, le chocolat. Le seul, l'unique de la journée, plus raisonnable en période de pré-maillot de bain...). D'ailleurs à ce propos, j'ai besoin de témoigner d'une injustice énorme : alors que je fais plus attention à ce que je mange, je suis une des rares personnes à grossir en été et maigrir en hiver. Là où, ça ne sert strictement à rien, où tout est caché sous l'épaisseur des vêtements. "La nature est bien faite" ?!, mouais ... ;-)
D'ailleurs, je ne sais pas s'il y a un lien de cause à effet, mais généralement, je préfère la mode en hiver. Pour moi, depuis toujours, l'arrivée du nouveau catalogue sonne le glas des tendances de la rentrée. Alors que le soleil commence seulement à chauffer et que les soldes font le plein, j'adore me pencher sur les nouvelles collections. Je ne suis plus à une contradiction près... :-)
J'ai repéré quelques idées sympas, mais je dois dire que dans l'ensemble, j'ai été un peu déçue. D'habitude, c'est l'inverse. Plutôt très emballée au début, je mets des petits post-it partout en prévision de ma future commande et puis généralement au retour de vacances et une virée shopping plus tard chez les Iro, Sandro, Maje & cie, je craque. Mais en période de vache maigre ou quand il fait trop froid pour sortir, j'y retourne, je commande et je suis souvent satisfaite.
Donc, cette année, beaucoup mois de post-it que d'habitude. Et la participation d'Alexis Mabille, n'a rien changé (arrangé). Si j'ai manqué de courage critique face à l'accueil enthousiaste et unanime de la blogosphère pour la collection capsule d'Erotokritos pour Monoprix, cette fois, j'ose. Je me demande bien qui va pouvoir porter ces longuissimes robes d'un autre temps ?! A mon avis, personne, et c'est peut-être pas plus mal... Décidément, la collaboration des créateurs avec la grande distribution est rarement une réussite.
A venir, celle de Stella McCartney pour Gap kids. Moins septique, j'irai sans doute jeter un petit coup d'oeil. Je trouve que pour les enfants l'association créateur/marque est souvent plus réussie (Stella candente pour DPAM, Ba&sh pour Monoprix...). A suivre...
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