jeudi 3 septembre 2009

La rentrée, mais quelle rentrée ?!


J'ai préparé soigneusement les affaires des enfants hier soir. Ce sera : ensemble Petit Bateau bleu marine à pois / babies vernies grises pour la luciole et jean baggy / tee-shirt blanc avec empiècement aux coudes Monoprix, pour le loup. Le réveil a sonné comme prévu à 6h45 ce matin et dehors il fait gris, il a plu et les passants accélèrent le pas. Autant de signes qui confirment sans ambiguïté que les vacances, c'est bien fini.

Pourtant, j'ai du mal à m'y faire. C'est comme si tout ça se déroulait à côté de moi, sans que j'y prenne vraiment part. D'habitude, j'adore cette période, et ce, depuis longtemps. Plus que le premier janvier, la rentrée a toujours été synonyme pour moi de promesses, de renouveau et d'envies.

Petite, c'était le plaisir de choisir les fournitures, plus tard celui d'acheter de nouvelles fringues et plus récemment celui de prendre de bonnes résolutions (me renseigner pour le cours de yoga, créer un compte sur hourra.fr, prendre un abonnement au Club Epil, se rappeler que ce qui est fait n'est plus à faire, etc.) et regarder avec enthousiasme les monstres aux plantes vivrent la leur.

Aujourd'hui, c'est différent. J'ai envie de prolonger ces vacances encore un peu (à défaut de l'été). Peut-être parce cette année c'était parfait, contrairement aux années précédentes, souvent précédées ou marquées par des événements difficiles, m'empêchant d'en profiter pleinement. Peut-être parce qu'enfin j'ai réussi à bronzer \o/ (sans passer par la case "écrevisse"). Surement parce que je n'ai pas d'obligations professionnelles dans l'immédiat (c'est pour le 14 septembre...) qui m'obligent à m'y remettre.

Peu importe, je me donne encore une bonne semaine avant de descendre les affaires de plage à la cave et passer à l'action. Je vais en profiter pour faire mon album photos. Celui que j'avais dit que ferais sur place au jour le jour... Ce sera toutes les cartes postales que j'avais dit que j'écrirais... Des souvenirs de fourmi ... en attendant les prochaines vacances !

Aucun commentaire: