J'aime bien NOËL. Pour ceux d'entre vous qui ont vu La Bûche, je demande...la sœur (Emmanuel Béard dans le film).
Sans aller jusqu'à acheter mes huîtres à Rungis dès 5 heures du matin, je suis de celles qui aiment préparer Noël.
Si je pouvais (au grand dam de ma moitié d'orange, carrément incrédule ?!?), je changerais de décoration et de couleurs tous les ans. L'idée de ressortir de la cave le carton où on a entassé le sapin en plastique et les autres décorations l'année précédente, me donne le cafard. Je sais ce que allez dire : j'en ai des soucis !!! :-)
Pour les cadeaux, c'est pareil, au risque de passer pour une furie (auprès de ma sœur c'est déjà fait depuis longtemps), je m'y prends tôt. Je l'avoue j'ai déjà commencé le mois dernier.
C'est moins pour éviter la cohue des derniers jours que pour le plaisir de trouver LE cadeau pour LA personne. "Plaisir d'offrir"...ça fait un peu slogan has been pour assortiment de chocolats discount, mais...en gros...c'est l'idée.
D'ailleurs, ça m'a donné une excuse...de plus...pour acheter tous les féminins du mois. Alors, si vous êtes en mal d'inspiration : quelques idées de cadeaux. Crise oblige, je les ai classés par gamme de prix...
Mais ce ne sont que quelques pâtes ?!? : des pâtes, oui, mais des pâtes "Haute couture" (5,35 euros à la Grande Épicerie de Paris ou www.bienmanger.com)
Culte : réédition avec un DVD bonus pour les 10 ans de Naïve (19 euros)