lundi 3 novembre 2008

Ma révélation avec un grand R


La cuisine pour moi c'est un peu comme le sport. Je n'ai rien contre à priori, j'y crois même, mais je ne suis pas très pratiquante.

A part le Brownie de Julie, mes rares tentatives culinaires se sont révélées plutôt décevantes. Tant sur l'aspect que sur le gôut. Ma renommée est faite. Je fais partie de ces femmes qui ne cuisinent pas.

Alors, j'ai levé les yeux au ciel bien haut quand ma mère a essayé de me réconforter sur mon emploi du temps pendant mon "stand by professionnel" en me disant : "Tu vas voir ma chérie, tu vas pouvoir t'occuper des tes enfants, cuisiner des petits plats pour O, etc..."

Et puis, sans que je m'en rende vraiment compte, j'ai commencé par faire un grand ménage dans la cuisine. J'ai trié mes recettes : d'un côté le sucré et de l'autre le salé. Et, finalement, je l'avoue : j'ai eu ENVIE de m'y mettre.

Pour allier l'utile à l'agréable, j'ai misé sur des recettes simples et susceptibles de plaire aux enfants et à ma moitié d'orange.

En d'autres termes : des plats à base de légumes (où on ne sent pas trop les légumes, voire même où on ne les voit pas) et des desserts au chocolat.

Ma première "R"éalisation :

Le verdict de la pinedafamily : +
(2 "bon" / 1 "mauvais")




2 commentaires:

matmat a dit…

j'adore les carreaux noir et blanc de notre cuisine !!!!!

Emeu a dit…

je n'ai toujours pas eu de révélations en cuisine !! peut-être un jour prochain quand Liam aura 13 et demi. hi!hi!