mardi 21 octobre 2008

Souvenirs, souvenirs


Que celles qui n'ont pas cherché désespérément un sac d'école "potable" pour la rentrée scolaire de leur enfant me jette la première pierre !!!!

La notion même de "potable" est très subjective me direz-vous? OK, je précise. J'espérais juste trouver un sac plutôt simple et discret, dans une matière, qui sans être trop noble, ne ressemblerait pas à une combi de ski, avec des couleurs sympas, mais pas forcément criardes.

Bref, un sac, susceptible de résister, au moins un an, au temps et surtout à la mode égéries de dessins animées. Easy? 

J'ai fait tous les magasins. Du plus "parisien" (Galeries Lafayette), au plus "grande conso" (Carrefour) en passant par le net (rentreedesclasses.com), et j'en passe...En vain. 

Fatiguée, "presque désespérée", c'est finalement en province que j'ai acheté le sac d'Eliott, qui, sans être être génial, m'est apparu (à quelques jours de la rentrée), comme un compromis correct, entre MES attentes...et...MES attentes (Eliott se montrant particulièrement désintéressé par le sujet). 

Avec le recul, si je pense toujours que l'offre commerciale en sac d'école est vraiment très pauvre (un peu comme celle des vêtements pour future maman à l'époque où j'étais moi-même enceinte...), je reconnais que cet achat à un peu virer au revival nostalgique : mais où sont passés les Tan's de notre enfance?????


envoyé par Goboltor

A ma décharge, je constate néanmoins, çà et , que je ne suis pas seule. Alors, si toi aussi tu es (au moins) trentenaire, nostalgique du tan's, le vrai, le vieux, maculé de taches d'encres au fond et qui sent le cuir, je te dédie cette vidéo.

Et si tu as des filons pour trouver un sac d'école sympa et fonctionnel pour l'année prochaine, tu m'intéresses aussi !!!!!

1 commentaire:

Sausse a dit…

comme quoi, on a vraiment toutes les mêmes préoccupations et la même nostalgie d'une époque bien bien révolue...enfin, grâce à toi, je sais qu'il est inutile de chercher un Tann's d'antan sur Paris...