jeudi 19 mars 2009

Quand il y en a marre...



Je ne sais pas si c'est le fait d'écouter plus souvent France Info, ou de m'être rendue compte que ça fait plus de 6 mois que je suis en "stand by professionnel" ou encore que ma luciole grandisse plus vite que la vitesse de la lumière (la semaine dernière, elle est allée à son premier anniversaire !)... mais j'ai l'humeur "chafouine" depuis quelques jours...

Je me surprends même à trépigner et à ronchonner devant mon poste radio. Jeudi dernier par exemple : Josef Fritze, l'Ecole prise d'assaut, la grève du préservatif lancée par le Pape (reprise par C.Boutin), etc. Ça m'énerve ! ! ! Je sais bien que chacune de ces affaires sont bien plus complexes que la version que nous en donne les médias. Mais ça m'énerve quand même ! ! ! Oups, je crois que je deviens épidermique à pas mal de choses, c'est grave ?!?

Faut dire que ce matin-là, j'ai été réveillée par une panne d'électricité. En d'autres termes : pas de lumière dans les toilettes (et...dernière de la maisonnnée à y passer...), pas de téléphone, pas d'ordi, pas de télé pour les mouflets (restés à la maison pour cause de grève...), pas de tartine grillée et PAS de CAFE. Grrrrrrr ! ! !...Ceci expliquant peut-être cela...

Presque désespérée... :-), ma tranche de pain de mie complet (molle), à la main, j'ai cherché une petite recette à faire avec les montres aux plantes. Un truc simple et très sucré, régressif de préférence, pour lutter contre ma déprime embryonnaire.


Tartelettes au Carambar
Pour 8 tartelettes. Préparation : 15 mn. Cuisson : 25 mn
(40 minutes en tout)


40 carambars (Je sais, 40 ça fait un peu peur !!! Mais ne
lésinez pas sur le nombre où vous risquez de trouver le résultat un peu fade)
25 cl de crème liquide (entière)
une pâte sablée (pur beurre)
3 œufs
Maïzena (1 cuillère à soupe)



Faire fondre les 40 carambars dans la crème liquide sur feu doux, sans cesser de remuer. Quand les bonbons ont fondu, éteindre le feu et ajouter 3 œufs battus et la maïzena. Remuer énergiquement pour ne pas faire de grumeaux.



Étaler la pâte sablée dans de petits moules, piquer la pâte et verser la préparation. Cuire au four Th6, 20 / 25 mn.


Le résultat est plutôt réussi. Et, pour le dessert du soir : une boule de glace vanille nappée d'un restant de carambar fondu. Sucré... et régressif... Je vais bien... Pourvu que ça dure !

Aucun commentaire: