jeudi 7 mai 2009

Chaud chorizo


Fort de l'énooorme succès (si, si!) que j'ai rencontré avec mes madeleines au foie gras, j'ai décidé de tenter une nouvelle recette pour l'apéro, le soleil pointant son nez... enfin... pour quelques jours seulement. Je ne voudrais pas jouer les Cassandre mais il paraît que dimanche, ça se dégrade...

"En mai : fais ce qu'il te plait"... Hum... mouais, pfffff ! ! ! Y'a plus de saison ma pau'vre dame. Enfin, parce qu'on est pas vraiment d... :), on ne va pas se laisser abattre ! Pour changer un peu de l'olive verte et de la chip : une petite recette originale, simple et à déguster avec un petit verre de rosé, idéalement les pieds dans le gazon (en appart, la fenêtre ouverte, ça marche aussi !). Profitez-en et bon week-end !


Gaufres au Chorizo
Pour une dizaine de gaufres. Préparation : 15 mn.
Attente : 30 min minimum. Cuisson 30mn.
(1h15 en tout)


80 gr de Chorizo fort
(comme d'habitude, moi, j'en ai mis un peu plus, environ 120 gr)
50 gr de parmesan rapé et 4 oeufs
150 gr de farine (si vous voulez un résultat plus léger : faites moitié/moitié farine et maïzena)
1 sachet de levure
50 gr de beurre demi-sel
15 cl de lait


Faites fondre le beurre sur feu doux ou au micro-ondes. Laissez le tiédir. Pendant ce temps dans une jatte, cassez les œufs et ajoutez la farine (ou le mélange farine/maïzena). Mélangez bien au fouet à main. Incorporez le beurre fondu puis délayer avec le lait, tout en fouettant pour obtenir une pâte lisse. Saler et poivrer (allez-y mollo, le chorizo est déjà épicé). Laisser reposer minimum 30mn au réfrigérateur.



Moi, j'ai attendu un peu plus longtemps parce que, avec la moitié d'orange, on était à fond dans un épisode de la saison 2 de 24 heures (oui, je sais, on est un peu à la bourre, mais bon... ).


Retirez la peau du chorizo. Coupez le en petits morceaux avec des ciseaux. Faites les revenir 2 minutes sans matière grasse. Laissez-les refroidir sur un papier absorbant et ajoutez-les à la pâte avec le parmesan râpé et la levure.

Chauffez le gaufrier. Verser et répartir une petite louche de pâte dans les empreintes. Comptez 3 à 4 minutes de cuisson. Servir chaud ou tiède (j'ai essayé aussi froid et je trouve que c'est moins bon) entières ou en petits carrés.





Aucun commentaire: