mercredi 25 février 2009

Ça m'a plu # 2

La pinedafamily fraîchement revenue du ski, joue les prolongations à la campagne. Enfin, la pinedafamily, sans sa moitié d'orange, rentrée un peu penaud dimanche (mais avec un vrai bronzage de surfer : genre danette duo vanille/chocolat, hihihi ! ! !) pour faire un peu bouillir la marmite. Bein oui, il faut bien que certains bossent pendant que d'autres....



...vont au cinéma. Cet après midi, les monstres aux plantes et moi avons vu Volt. J'avoue que j'y allais un peu à reculons et plus pour me poser un peu : au moins, pendant 1h30 et un pop corn moyen chacun, j'allais être un peu tranquille... Finalement, j'ai été agréablement surprise. On a passé un super moment. Tout le monde y a trouvé son compte.


Pour mon loup : un démarrage en trombe avec de l'action et des effets spéciaux (si, si!!!), un hamster complètement barré avec des répliques trop drôles. Pour ma Luciole, des personnages trooop mignons ! ! ! et un méchant monsieur avec un oeil vert, mais qu'on ne voit pas trop. Et moi, si j'ai été charmée par le ton décalé, voire mordant parfois, le rythme du film, façon road movie, et l'image très lèchée, j'ai carrément craqué pour : Richard.

Avant de voir le film, je ne savais pas qui faisait les voix de la version française. Alors quand j'ai entendu les premières répliques de Volt, mon petit coeur de midinette a fait boum. Ça faisait tellement longtemps. J'avais l'impression de retrouver un amour de lycée, alors forcément...nostalgie...

Oui, je sais... il ne m'en faut pas beaucoup ! . Mais (pour celles/ceux qui ne savent pas encore), quand un jour on se rend compte qu'on a 36 ans (c'est à dire bientôt 40 pour ne pas dire 50), qu'on vous appelle Madame et que votre esthéticienne vous prescrit la gamme complète de soins anti-ride pour lutter contre le relachement cutané de l'ovale du visage qui s'amorce : ça fait du bien de se rappeler d'avant. Quand on se sentait belle et séductrice !

Bref. Je ne sais pas si la voix de Richard Anconina colle bien ou non au personnage, mais je suis sûre qu'elle contribue au charme du film. Parce que du charme...Richard...il en a, non ?





Seul bémol, mais de taille : la musique du film. Apparemment je ne suis pas la seule que le refrain "un chien, un chat et un rongeur, c'est la recette du bonheur" a d'abord consterné puis rapidement irrité. D'un niaiserie à pleurer, cette chanson plombe l'impression générale du film, qui, s'il reste résolument optimiste et un brin moralisateur (Disney oblige...), se distingue par un sentimentalisme plus contenu que d'habitude.

J'ai un doute du coup : est ce que je la trouve niaise parce qu'elle l'est ou parce que j'ai vieilli (décidément...pfffff !!!) ? Parce que je me souviens de certaines bandes son de dessin animé que j'avais trouvées plutôt sympas à l'époque : Les aristochats, Le livre de la jungle, Le roi lion, Aladin, Hercule, et plus récemment Mia et le Migou. Non c'est sur !, ça n'a strictement rien à voir avec l'âge ! C'est juste une question de bon goût :-) C'était laquelle votre préférée à vous?

Aucun commentaire: