vendredi 3 avril 2009

Ça m'a plu # 5


La luciole, le reste de ses bourgeons et moi, avons fait une petite virée girly, pour fêter le recul de la varicelle et (surtout), celui du retour à l'école, lundi...:-)

Ça faisait un petit moment déjà que ça et sur la blogosphère, j'avais noté, qu'après les macarons, la tendance était aux cupcakes (fairy cakes*, in English). Néanmoins, j'avais quelques réserves : ça me paraissait plutôt chimique, crémeux et très sucré.

Mais, le reportage de Daphné Burki sur Cupcakes@co et ma curiosité pour ce qui est nouveau ont eu raison de mes dernières réticences. Quant à la luciole, pas vraiment emballée à l'idée de laisser tomber son pyjama et le DVD de la Belle au Bois Dormant, elle a obtempéré gentiment quand je lui ai dit qu'on allait manger des *"gâteaux... de fées"... (ben quoi, c'est la vérité, non ?! ... )

Le lieu : agréable (en face d'un petit square, dans une rue discrète), tout de rose peint, un accueil chaleureux et très décontracté. Petit bémol : c'est minuscule ! Genre le salon de thé de Barbie. Si vous voulez consommer sur place, allez-y de préférence à 11h du matin, avec un seule copine, et la plus mince :-)




Cupcakes & Co
ouvert toute la semaine (sauf le lundi) de 9h à 19h
25, rue de la forge royale 75011 Paris
M° Faidherbe-Chaligny (ligne 8) ou Ledru Rollin (ligne 8)


La carte : un large choix de cupcakes, faits à partir d’ingrédients naturels et bio sans gélatine, ni conservateur et additif. Alors... Si en plus, c'est BON pour la SANTÉ ! ... Les proportions sont plutôt généreuses et c'est vraiment délicieux, pas écœurant du tout (contrairement aux apparences), pour un prix raisonnable : 3,40 euros/l'unité.





Anticipant les réactions de jalousie du loup et de la moitié d'orange, j'ai en acheté 3 de plus à emporter... Pour monsieur : ce sera un Key lime (sponge cake au citron vert au cœur de lemon curd, glaçage à la meringue italienne) et pour junior : African queen (gâteau fondant au beurre de cacahouète avec éclats, ganache au beurre de cacahouète et dôme au chocolat).



Et le troisième ? ... la part du pauvre... que... j'ai engloutie le lendemain, puisque personne n'est passé le prendre... Charité bien ordonnée... :-).

J'aimerai bien faire ma Bree et essayer d'en faire moi même, alors si vous avez une recette, faites passer !

3 commentaires:

tricobsession a dit…

tes photos sont super belles ... ça donne envie ... si tu trouves une recette pas trop compliquée (je suis plutôt une quiche en cuisine) et ben ça m'interesse ...

biz

Carole

Maman Geek a dit…

Miam !!!! Bravo pour les photos en effet elles sont très belles :)

gaëlle a dit…

@maman geek : merci !!!