jeudi 23 avril 2009

Jusqu'ici, tout va bien


Je vous ai déjà parlé de la campagne, du rapport au temps et donc de toutes les choses que l'on peut trouver à y faire. Et bien, pendant le week-end de pâques, j'ai décidé de me remettre au tricot. J'ai jeté mon dévolu sur un petit pull en coton pastel pour la luciole.


Encore pour elle !? Oui. Parce que c'est la plus petite et que, par conséquent, tricoter pour elle, c'est moins long que pour les autres et surtout c'est la seule qui (pour l'instant) n'a pas encore (vraiment) son mot à dire sur ce qu'elle porte :) ...


... pire, ma petite douceur, est la seule que je peux encore embobiner avec des "arguments" du style : "on pourrait changer un peu et te faire une petite frange comme.... Dora", ou "tiens regarde, le même serre-tête que celui de cendrillon... en blanc... ", ou encore "je pense que les babies noires sont mieux pour aller à l'école que les roses... Elles sont roses, celles d'Alice !?" Hihihihihi ! ! ! Je sais, ce n'est pas terrible comme procédé éducatif, mais parfois, la fin justifie les moyens... Enfin, moi, c'est comme ça que je me (déculpabilise) console...

Revenons à nos moutons (moutons... campagne... pas terrible, je vous l'accorde, mais je la garde quand même. Petite dédicace pour toi ma moitié d'orange, mon Jean Leguin à moi ! ), j'ai choisi un modèle simple. VRAIMENT simple. J'ai bien étudié les explications avant (quasiment tout droit et en jersey). Parce que je me méfie des surdouées comme ma cops Carole et ses co-obsédées du tricot qui enchaînent à la vitesse de la lumière des modèle "faciles" (de folie).



J'ai quand même recommencé les 5 premiers cm 10 fois (au moins). Grrrr ! ! ! Pourtant c'est facile la côte 2x1 ! 1er rang : 2 mailles envers , une maille endroit, 2ème rang et les rangs suivants : tricoter les mailles comme elles se présentent ... mouais... Enfin, jusqu'ici tout va bien... je m'accroche. A suivre...

Aucun commentaire: